Laboratoires Yves Ponroy

"Connaissance clients et hyper personnalisation de la relation"

www.ponroy.com

Spécialiste de la vente par correspondance, la société des laboratoires Yves Ponroy a réussi sa mutation digitale en continuant constamment de cultiver sa connaissance clients. L’hyper personnalisation de la relation consommateurs est au coeur de ses réflexes marketing.

Points clés

  • Optimiser l’efficacité des différents leviers de business
  • Auto-administration de l’ensemble des contenus
  • Gestion, suivi et personnalisation des contacts
  • Interfaçage du site avec l’ERP de la société

Technos utilisées

Chiffres clés

  • 500 000 utilisateurs dans la base de données
  • 70 000 Commandes en ligne par an
  • 20 Ampoules de gelée royale… pour garder la forme

En savoir toujours plus. Au-delà de la génération de trafic, les laboratoires Yves Ponroy se concentrent davantage sur l’amélioration de l’expérience client. Chaque action (push/pull) est guidée par cette quête de la connaissance client. Une stratégie nurturing qui améliore le taux de conversion et constitue un capital fort pour la marque.

Consolider les données consommateurs, supprimer les silos

Les données consommateurs “profil/produits/habitudes” alimentent constamment la relation. Derrière chacun des 500 000 profils gérés par la base de contacts des laboratoires Ponroy se cache un client unique quel que soit le point de contact : vente par catalogue ou vente en ligne.

En réussissant à lutter contre les “effets silos” entre les commandes papiers et les commandes en ligne, et en consolidant les données “consommateurs, produits, stock”, l’entreprise assure la fluidité de ses flux d’informations.

Connaissance clients et hyper personnalisation de la relation

Des services sur-mesure réservés aux clients “privilèges”

À partir du profil de l’internaute (client fidèle, client occasionnel, nouveau visiteur) et de son niveau d’implication, Ponroy propose une navigation personnalisée (affichage des produits et des offres promotionnelles) et/ou des actions e-mailing ultra ciblées.

Un service “privilège” – le paiement confiance – peut alors être proposé aux clients les plus fidèles. Des clients qui peuvent passer une commande en ligne et attendre leur livraison avant de procéder au règlement.