Groupe Royer

"Extranet et commerce btob pour doper l'efficacité commerciale"

www.grouperoyer.com

Le Groupe Royer, leader du négoce de chaussures en France, propose à ses distributeurs une nouvelle plateforme BtoB pour faciliter la relation commerciale et accélérer le processus de commandes. Un extranet pour doper l’efficacité du réseau de distribution.

Points clés

  • Extranet
  • Structuration des données
  • Interopérabilité avec ERP
  • Elasticsearch

Technos utilisées

Chiffres clés

  • Un extranet accessible pour 7 500 enseignes
  • Un catalogue de plus de 18 500 produits
  • 800 Salariés Groupe Royer dans le monde

Un extranet pensé comme un site e-commerce

Fini le temps des commandes passées par mail, téléphone ou bordereau papier. Un extranet, pensé comme un site e-commerce B2B, est désormais mis à disposition des différents distributeurs du Groupe Royer (grande distribution, détaillants, boutiques en propre, pure players…) pour effectuer leurs commandes en ligne avant de se faire livrer. Plus de 7 000 enseignes sont concernées et plus de 18 000 produits référencés.

Gérer les commandes à la souris

Tous les partenaires du groupe Royer (distributeurs et boutiques en propre) sont progressivement invités à utiliser cette nouvelle plateforme web B2B (reliée à l’ERP) développée par Le Phare. En quelques clics, les opérations sont effectuées, enregistrées, historisées… Comme tout site e-commerce, l’outil met en avant des promotions, propositions de cross-selling, suivi de commande en temps réel, etc.

Enjeux multiples

Pour les distributeurs comme pour les commerciaux du groupe Royer, l’extranet est synonyme de gain de temps, de souplesse et de rassurance. Une manière pour chacun de se recentrer sur son coeur de métier et pour le Groupe Royer de développer son chiffre d’affaires grâce à un nouveau canal commercial.