Dubreuil

Site e-commerce BtoB, PIM et ERP

www.agrizone.net

Déjà propriétaire de concessions agricoles, le groupe Dubreuil se lance dans le e-commerce. Son ambition : devenir la première entreprise française de distribution en ligne de pièces agricoles. Une nouvelle aventure menée en mode start-up.

Points clés

  • Conception et réalisation d’un PIM (référentiel) : près de 100 000 références
  • Interconnection avec les systèmes d’information du groupe Dubreuil et de ses partenaires)
  • Accompagnement de l’internaute : téléphone, Chat, mail
  • Mise en avant de la proposition de valeur : délais de livraison, prix…

Technos utilisées

Chiffres clés

  • 85000 Références gérées par le PIM
  • 23 Fournisseurs interfaces au référentiel
  • 7 mois pour créer la nouvelle activité en mode start-up

Les agriculteurs deviennent des “ageekulteurs” : des professionnels ultra connectés. Pour accompagner cette tendance, le Groupe Dubreuil lance Agrizone.net : un site e-commerce de pièces détachées agricoles.

Un référentiel de 85 000 pièces relié à 23 fournisseurs

Pour proposer la bonne pièce détachée (selon le modèle, la marque, la série, l’année…), Agrizone.net s’appuie sur un PIM de 85 000 pièces, relié en temps réel à 23 fournisseurs en Europe. Un référentiel (également interconnecté avec les systèmes d’information du groupe Dubreuil) entièrement conçu et développé par les équipes du Phare.

Agrizone permet ainsi aux agriculteurs de choisir la bonne pièce, de bénéficier d’une assistance (téléphone et chat), tout en garantissant des prix compétitifs et une livraison en 48H.

Devenir le leader de la vente en ligne “agricole"

Une équipe dédiée, un projet mené en mode start-up

Pour la mise en action de cette nouvelle activité de pure-player, le groupe Dubreuil crée une structure juridique ad hoc. Une équipe dédiée est recrutée : quatre conseillers techniques répondent aux internautes par mail, téléphone et chat.

Un projet mené en mode start-up, en collaboration avec les équipes du Phare durant 7 mois (avant la mise en ligne). Une nouvelle dynamique qui adopte la posture “lean start-up” : tester, apprendre, corriger, avancer.