Yves Rocher

"e-commerce, une box pour re-découvrir la marque"

www.yves-rocher.fr

Yves Rocher lance la “Botanical BeautyBOX”, une box beauté dédiée à la cosmétique végétale. Engager sa clientèle dans une nouvelle expérience, conquérir de nouvelles consommatrices et faire évoluer l’image de la marque, tels sont les enjeux de cette nouvelle offre.

Points clés

  • Projet mis en ligne en 5 mois
  • Outil e-commerce évolutif
  • Gestion d’abonnements souples et variés

Technos utilisées

Chiffres clés

  • 5 Formules d’abonnement
  • 5 produits beautés
  • Un site e-commerce 100% évolutif

La Box : créer une nouvelle relation

Pouvoir commander en ligne une box 100 % beauté pour recevoir régulièrement chez soi (ou offrir à une proche) une sélection de produits

cosmétiques. Yves Rocher mise sur ce nouveau mode de consommation et de distribution pour créer une nouvelle relation avec ses clientes.

Développé par Le Phare, le site dédié botanicalbeautybox.fr a été imaginé et livré en 5 mois. L’enjeu : lancer rapidement ce nouveau produit Yves Rocher sur le marché tout en proposant un site évolutif, facilement ouvert à d’autres perspectives marketing (au fur et à mesure des retours d’expériences clients).

E-commerce. Une box pour (re)découvrir la marque Yves Rocher

Commander facilement, choisir et changer librement de formule

Pour favoriser un taux de conversion fort, l’équipe projet “Yves Rocher / Le Phare” mise sur la facilité à passer une commande et la souplesse des offres : abonnement mensuel résiliable à tout moment, offres “cadeaux” (3, 6 ou 12 mois), recevoir par email un bon cadeau à offrir avec un code d’activation…

La Botanical BeautyBOX comprend une sélection de 4 à 5 produits de beauté Yves Rocher en format voyage ou standard, une “carte à planter” un livret de conseils beauté. Selon le profil beauté défini (type et couleur de peau, nature de cheveux…), un produit 100% personnalisé est inclus dans chaque box.

Une nouvelle expérience – plus engageante et plus immersive – pour les client(e) qui découvrent ou redécouvrent la marque.